Soldes de Noel X

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La présente déclaration de protection des données clarifie le type, la portée et la finalité du traitement des données à caractère personnel (désignées ci-dessous par "données") au niveau de notre offre en ligne et des pages internet, des fonctions et contenus et de la présence en ligne externe, telle que par ex. notre profil des réseaux sociaux (désignés ci-dessous par "offre en ligne"). En ce qui concerne la terminologie utilisée, telle que par ex. "traitement" ou "responsable", nous renvoyons aux définitions de l’Art. 4 du Règlement de base sur la protection des données (RGPD).

Responsable

OHana Store
Directeur : M.Remi Pakile Bamy
Angers

E-Mail : contact@ohanaentreprise.com 
Contact du délégué à la protection des données : remipakilebamy@ohanaentreprise.com

Types de données traitées :

- Données personnelles (par nom, adresse).
- Coordonnées (par ex. E-Mail, numéros de téléphone).
- Données relatives au contenu (par ex. saisies de texte, photographies, vidéos).
- Données d‘utilisation (par ex. pages internet visitées, intérêt pour les contenus, temps d’accès).
- Métadonnées/données de communication (par ex. informations sur les appareils, adresses IP).

Catégories des personnes concernées

Visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (les personnes concernées sont aussi désignées ci-dessous par "utilisateur").

Finalité du traitement

- Mise à disposition de l’offre en ligne, de ses fonctions et contenus.
- Réponse aux demandes de contact et communication avec les utilisateurs.
- Mesures de sécurité.
- Mesure de la portée/Marketing

Terminologie utilisée

Les "données à caractère personnel" sont toutes les informations qui se réfèrent à une personne physique identifiée ou identifiable (désignée ci-après par "personne concernée") ; on considère comme identifiable une personne physique qui peut être identifiée directement ou indirectement par le biais d’une assignation à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par ex. cookie) ou une ou plusieurs caractéristiques qui sont l’expression de l’identité physique, psychologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.

Le "traitement" correspond à toute opération ou ensemble d'opérations exécutées en relation avec les données à caractère personnel, que ce soit ou non à l'aide de procédés automatisés. Le terme est vaste et couvre pratiquement tous les traitements de données.

"Pseudonymisation" correspond au traitement de données à caractère personnel, de telle sorte que les données à caractère pe rsonnel ne puissent pas être rattachées à une personne spécifique sans l'inclusion d'informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l'objet de mesures techniques et organisationnelles garantissant que les données à caractère personnel ne permettent pas de remonter jusqu'à une personne physique identifiée ou identifiable.

"Profilage" correspond à tout type de traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser des données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d'une personne physique, notamment en vue d'analyser ou de prévoir des aspects liés à l'exécution du travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou aux déplacements de cette personne physique.

On désigne par "Responsable" la personne physique ou morale, l'autorité publique, l'agence ou tout autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel.

On désigne par "sous-traitant" une personne physique ou morale, une autorité publique, une agence ou autre organisme qui traite des données à caractère personnel pour le compte du responsable.

Bases juridiques pertinentes

Conformément à l'art. 13 RGPD, nous vous informons de la base juridique de notre traitement de données. Dans la mesure où la base juridique de la politique de confidentialité n’est pas mentionnée, la règle est la suivante : La base juridique pour l'obtention du consentement est l'art. 6, a l. 1, let. a et l'art. 7 RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l'exécution de nos prestations, de la mise en œuvre de mesures contractuelles et de la réponse à des demandes de renseignements est l'art. 6, al. 1, l et. b, RGPD, la base juridique pour le traitement en vue de l'exécution de nos obligations légales est l'art. 6, al. 1, l et. c, RGPD et la base juridique pour le traitement en vue de la sauvegarde de nos intérêts légitimes est l'art. 6, al. 1, let. f, RGPD. Dans les cas où des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l'art. 6 al. 1 let. d, RGPD sert de base juridique.

Mesures de sécurité

Conformément à l'art. 32 RGPD et compte tenu de l'état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l'étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité variable d'occurrence et de la gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques, nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection adapté au risque.

Ces mesures comprennent en particulier la garantie de confidentialité, d'intégrité et de disponibilité des données par le contrôle de l'accès physique aux données, ainsi que l'accès, la saisie, la divulgation, la sauvegarde de la disponibilité et la séparation de celles-ci. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, la suppression des données et une réaction à toute menace pesant sur les données. En outre, nous prenons en compte la protection des données personnelles dès le développement ou la sélection du matériel, des logiciels et des processus, conformément au principe de la protection des données par la conception technologique et par des préréglages favorables à la protection des données (art. 25 RGPD).

Coopération avec les sous-traitants et les tiers

Dans la mesure où dans le cadre de notre traitement, nous divulguons des données à d'autres personnes et entreprises (sous-traitants ou tiers), les leur transmettons ou leur donnons accès d'une autre manière aux données, cela se fait uniquement sur la base d'une autorisation légale (par exemple si les données doivent être transmises à des tiers, tels que des prestataires de services de paiement, conformément à l'art. 6, al. 1, let. b RGPD pour l'exécution du contrat), si vous avez donné votre consentement, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple en cas de recours à des mandataires, des hébergeurs web, etc.).

Dans la mesure où nous chargeons des tiers de traiter des données sur la base d'un "contrat de traitement", cela se fait sur la base de l'art. 28 RGPD.

Communication à des pays tiers

Dans la mesure où nous traitons des données dans un pays tiers (c'est-à-dire en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE)) ou si cela est fait dans le cadre de l'utilisation des services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela interviendra uniquement pour remplir nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d'une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d'autorisations légales ou contractuelles, nous traitons ou faisons traiter les données dans un pays tiers uniquement si les conditions spéciales de l'art. 44 et suivants RGPD sont remplies. Cela signifie que le traitement est réalisé par ex. sur la base de garanties spécifiques, telles que la constation officiellement reconnue d'un niveau de protection des données équivalent à celui de l'UE (par ex. pour les États-Unis, grâce au "Privacy Shield") ou le respect d'obligations contractuelles spécifiques officiellement reconnues (dites "clauses contractuelles types").

Droits des personnes concernées

Vous avez le droit de demander la confirmation que les données en question sont traitées ou non et d'obtenir des informations sur ces données ainsi que des informations complémentaires et une copie des données conformément à l'art. 15 RGPD.

Conformément à l‘art. 16 RGPD, vous êtes en droit d’exiger de compléter des données vous concernant ou de corriger des données incorrectes vous concernant.

Conformément à l'article 17 RGPD, vous êtes en droit d’exiger la suppression immédiate des données en question, ou bien, conformément à l'art. 18 RGPD, d'exiger que le traitement des données soit restreint.

Vous êtes en droit d’exiger que les données vous concernant et que vous avez mises à notre disposition conformément à l'art. 20 RGPD qu'elles vous soient transmises ainsi qu’à d'autres personnes responsables.

Vous êtes en outre en droit, conformément à l'art. 77 RGPD, de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente.

Droit d'opposition

Vous êtes en droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l'art. 7, al. 3 RGPD, avec effet dans le futur. La révocation du consentement n'affecte pas la légitimité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation. Veuillez envoyer la révocation à : contact@ohanaentreprise.com

Droit d'opposition

Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement futur des données vous concernant conformément à l'art. 21 RGPD. L'opposition peut être faite en particulier contre le traitement à des fins de publicité directe. Veuillez envoyer votre opposition à : contact@ohanaentreprise.com

Cookies et droit d'opposition en cas de publicité directe

On entend par "cookies" des petits fichiers qui sont enregistrés sur les ordinateurs des utilisateurs. Différentes informations peuvent être enregistrées dans les cookies. Un cookie sert en premier lieu à enregistrer les informations concernant un utilisateur (ou l’appareil sur lequel le cookie est stocké) durant, ou même après, sa visite sur une offre en ligne. On désigne comme cookies temporaires ou "cookies session" ou "cookies transitoires", des cookies qui sont effacés une fois que l’utilisateur quitte l’offre en ligne et ferme son navigateur. Un tel cookie peut par ex. enregistrer le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion. On désigne comme cookies "permanents" ou "persistants", des cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur. Ainsi par ex. le statut de connexion peut être enregistré si les utilisateurs visitent le site après plusieurs jours. De même de tels cookies enregistrent les intérêts des utilisateurs, ils sont utilisés pour mesurer la portée ou à des fins de marketing. On désigne comme "cookies tiers", des cookies qui sont proposés par d’autres fournisseurs que la personne responsable de l'offre en ligne (sinon, s'il s'agit uniquement de ses cookies, on parle de "cookies de première partie").

Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et nous fournissons des informations à ce sujet dans notre politique de confidentialité.

Si les utilisateurs ne souhaitent pas que de cookies soient enregistrés sur leur ordinateur, il leur est demandé de désactiver l’option correspondante dans les paramétrages système de leur navigateur. Les cookies stockés sur les paramétrages système du navigateur peuvent être effacés. L'exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Effacement des données

Les données traitées par nos soins sont effacées conformément à l’art. 17 et 18 RGPD ou bien leur traitement est limité. Sauf mention expresse dans le cadre de la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront supprimées dès qu'elles ne seront plus nécessaires à l'objectif visé et qu'aucune obligation légale de conservation des données ne s'opposera à leur suppression. Toutefois si les données ne sont pas supprimées parce qu'elles sont nécessaires à d'autres fins légalement autorisées, leur traitement est restreint. C’est-à-dire que les données sont bloquées et ne sont pas traitées en vue d’autres fins. Cela vaut par ex. pour les données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

Conformément aux prescriptions légales en Allemagne, la conservation est en particulier de 10 ans selon les §§ 147 al. 1 AO, 257 al. 1 n° 1 et 4, al. 4 HGB/code du commerce (livres, registres, rapports de gestion, pièces comptables, livres de commerce, documents pertinents pour la fiscalité, etc.) et de 6 ans selon le 257 al. 1 n° 2 et 3, al. 4 HGB/code du commerce (lettres commerciales).

Conformément aux prescriptions légales en Autriche, la conservation est en particulier de 7 ans selon le 132, al. 1 BAO/Code fiscal fédéral (documents comptables, pièces justificatives/factures, comptes, pièces justificatives, documents commerciaux, état des recettes et des dépenses, etc.), de 22 ans en rapport avec les terrains et de 10 ans pour les documents relatifs aux prestations fournies par voie électronique, aux prestations de télécommunication, aux services de radiodiffusion et de télévision fournis à des non-entrepreneurs dans les États membres de l'UE et pour lesquels le Mini-One-Stop-Shop (MOSS) est utilisé.

Traitement lié aux activités commerciales

Nous traitons également les
- Données relatives aux contrats (par ex. objet du contrat, durée, catégorie de client).
- Données de paiement (par ex. coordonnées bancaires, historique des paiements)
de nos clients, de nos contacts et partenaires commerciaux afin de pouvoir exécuter les prestations contractuelles, le service et l'assistance à la clientèle, le marketing, la publicité et les études de marché.

Traitement des commandes sur la boutique en ligne et le compte client

Nous traitons les données de nos clients dans le cadre des procédures de commande sur notre boutique en ligne, afin de leur permettre de choisir et de commander les produits et services sélectionnés, mais aussi de les payer et de livrer ou d’exécuter les commandes.

Les données traitées comprennent les données personnelles, les données de communication, les données contractuelles, les données de paiement et en ce qui concerne les personnes touchées par le traitement cela comprend nos clients, les personnes intéressées et autres partenaires commerciaux. Le traitement est effectué dans le but de fournir des services contractuels dans le cadre de l'exploitation d'une boutique en ligne, de la facturation, de la livraison et des services à la clientèle. Dans ce cadre, nous utilisons des cookies de session pour stocker le contenu du panier d'achat et des cookies permanents pour enregistrer le statut de connexion.

Le traitement est réalisé sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b (exécution des processus de commande) et c (archivage légal) RGPD. Les informations marquées comme requises sont nécessaires à la justification et à l'exécution du contrat. Nous divulguons les données à des tiers uniquement dans le cadre de la livraison, du paiement ou dans le cadre des autorisations et obligations légales aux conseillers juridiques et aux autorités. Les données ne seront traitées dans les pays tiers que si cela est nécessaire à l'exécution du contrat (par ex. à la demande du client pour la livraison ou le paiement).

Les utilisateurs peuvent éventuellement créer un compte d'utilisateur, sur lequel ils pourront en particulier visualiser leurs commandes. Dans le cadre de l'enregistrement, les données obligatoires requises seront communiquées aux utilisateurs. Les comptes utilisateurs ne sont pas publics et ne peuvent pas être indexés par des moteurs de recherche. Si les utilisateurs ont résilié leur compte d'utilisateur, leurs données relatives au compte d'utilisateur seront supprimées, sous réserve que leur conservation soit nécessaire pour des raisons de droit commercial ou fiscal, conformément à l'art. 6 al. 1 let. c RGPD. Les informations contenues dans le compte client sont conservées jusqu'à leur suppression avec archivage ultérieur en cas d'obligation légale. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat si celui-ci est résilié.

Dans le cadre de l'enregistrement et du renouvellement des connexions et de l'utilisation de nos services en ligne, nous enregistrons l'adresse IP et l'heure de l'action respective de l'utilisateur. L’enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. Ces données ne seront pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s'il existe une obligation légale de le faire conformément à l'art. 6, al. 1, let. c RGPD.

La suppression intervient après l'expiration de la garantie légale et des obligations comparables, la nécessité de conserver les données est examinée tous les trois ans ; dans le cas des obligations légales d'archivage, la suppression a lieu après leur expiration (fin de l'obligation de conservation commerciale (6 ans) et fiscale (10 ans)).

Administration, comptabilité financière, organisation du bureau, gestion des contacts

Nous traitons les données dans le cadre de tâches administratives, mais aussi de l'organisation de notre entreprise, de la comptabilité financière et du respect des obligations légales, telles que l'archivage. Ce faisant, nous traitons les mêmes données que celles que nous traitons dans le cadre de la fourniture de nos services contractuels. Les données sont traitées sur la base de l'art. 6, al. 1, let. c RGPD, art. 6 al. 1 let. f. RGPD. Les clients, les personnes intéressées, les partenaires commerciaux et les visiteurs du site web sont concernés par le traitement. La finalité et l'intérêt du traitement résident dans l'administration, la comptabilité financière, l'organisation du bureau, l'archivage des données, c'est-à-dire les tâches qui servent à maintenir nos activités commerciales, à exercer nos fonctions et à fournir nos services. L'effacement des données relatives aux services contractuels et à la communication contractuelle est conforme aux informations mentionnées dans ces activités de traitement.

Nous divulguons ou transférons des données aux autorités fiscales, aux consultants, tels que les conseillers fiscaux ou les commissaires aux comptes, ou autres services percevant des honoraires et aux prestataires de services de paiement.

En outre, nous stockons des informations sur les fournisseurs, les organisateurs d'événements et autres partenaires commerciaux en fonction de nos intérêts commerciaux, par ex. dans le but de les contacter à une date ultérieure. Par principe, nous stockons ces données, dont la plupart sont liées à l'entreprise, de manière permanente.

Informations sur la protection des données dans le cadre de la procédure de candidature

Nous traitons les données des candidats uniquement dans le but et dans le cadre de la procédure de candidature, conformément aux exigences légales. Les données des candidats sont traitées pour établir une relation de travail conformément à l’art. 6 al. 1 let. b. RGPD art. 6 al. 1 let. f. RGPD, § 26 RGPD, dans la mesure où le traitement des données est pour nous nécessaire dans le cadre de la procédure légale.

La procédure de candidature suppose que les candidats nous fournissent leurs données de candidature. Dans la mesure où nous proposons un formulaire en ligne, les données de candidature nécessaires sont indiquées, sinon elles résultent des descriptions du poste et comprennent essentiellement les données personnelles, les coordonnées postales et de contact et les documents liés à la candidature, tels que la lettre de motivation, le CV et les certificats. En outre, les candidats peuvent nous fournir spontanément des informations supplémentaires.

Dans la mesure où des catégories particulières de données personnelles au sens de l'art. 9, al. 1 RGPD sont communiquées volontairement dans le cadre de la procédure de candidature, leur traitement est également effectué conformément à l'art. 9, al. 2, let. b RGPD (par ex. les données relatives à la santé, telles que le statut d’handicapé ou l'origine ethnique). Dans la mesure où des catégories particulières de données à caractère personnel au sens de l'article 9, al. 1 RGPD sont demandées aux candidats dans le cadre de la procédure de candidature, leur traitement est en outre effectué conformément à l'article 9, al. 2, let. a, RGPD (par ex. les données relatives à la santé si elles sont nécessaires pour l'exercice de la profession).

Les candidats peuvent nous transmettre leurs candidatures par le biais de la plateforme de candidature sur notre site internet. En outre, les candidats peuvent nous transmettre leurs candidatures via E-Mail. Toutefois nous vous demandons de tenir compte du fait que l’envoi des e-mails n’est pas codé et que les candidats doivent eux-mêmes prendre en charge le codage. Nous ne pouvons donc assumer aucune responsabilité quant à la voie de transmission de la candidature entre l'expéditeur et le destinataire sur notre serveur et recommandons donc plutôt d'utiliser la plateforme de candidature proposée sur notre page d'accueil ou l'envoi postal. En effet au lieu d’envoyer sa candidature par le biais du formulaire en ligne et par e-mail, le candidat a toujours la possibilité de nous l’envoyer par voie postale.

Si la candidature est retenue, les données fournies par les candidats peuvent être traitées par nos soins pour les besoins de la relation de travail. Sinon les données du candidat sont effacées, dans la mesure où la candidature à une offre de poste n’est pas retenue. Les données des candidats sont également effacées en cas de retrait de candidature, ce que les candidats ont le droit de faire à tout moment.

Sous réserve d'un retrait de candidature justifié par les candidats, la suppression aura lieu après l'expiration d'une période de six mois, afin que nous puissions répondre à toute question de suivi concernant la candidature et remplir nos obligations de fournir des preuves en vertu de la loi sur l'égalité de traitement. Les factures pour tout remboursement de frais de voyage seront archivées conformément à la réglementation fiscale.

Fonction d’enregistrement

Les utilisateurs peuvent créer un compte utilisateur. Dans le cadre de l'enregistrement, les données obligatoires requises sont communiquées aux utilisateurs et traitées sur la base de l'art. 6, al. 1, let. b, RGPD afin de mettre à disposition le compte utilisateur. Les informations de connexion en particulier font partie des données traitées (nom, mot de passe et adresse E-mail). Les données saisies dans le cadre de l’enregistrement sont utilisées dans le but d'utiliser le compte utilisateur et sa finalité.

Les utilisateurs peuvent être informés par E-mail des informations importantes pour leur compte utilisateur, telles que par ex. les modifications techniques. Si les utilisateurs ont résilié leur compte utilisateur, leurs données relatives au compte utilisateur sont supprimées, sous réserve d’une obligation légale de conservation des données. Il est de la responsabilité des utilisateurs de sauvegarder leurs données avant la fin du contrat si celui-ci est résilié. Nous sommes en droit d’effacer définitivement toutes les données de l’utilisateur, stockées durant la durée du contrat.

Dans le cadre de l'utilisation de nos fonctions d'enregistrement et de connexion et de l'utilisation du compte utilisateur, nous enregistrons l’adresse IP et le moment de l’action respective de l’utilisateur. L’enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes, ainsi que sur la protection de l'utilisateur contre les abus et autres utilisations non autorisées. Par principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits ou s'il existe une obligation légale de le faire, conformément à l'art. 6, al. 1, let. c RGPD. Les adresses IP sont rendues anonymes ou effacées au plus tard après 7 jours.

Prise de contact

En prenant contact avec nous (par ex. par le biais d’un formulaire de contact, d’un E-Mail, par téléphone ou via les médiaux sociaux), les informations de l’utilisateur sont utilisées pour traiter la demande de contact et la réaliser, selon l’art. 6 al. 1 let. b RGPD. Les informations de l’utilisateur peuvent être sauvegardées dans un système de gestion des relations clients ("système CRM") ou un organisme de requête similaire.

Nous effaçons les demandes dans la mesure où elles ne sont plus nécessaires. Nous vérifions la nécessité tous les deux ans ; en outre, les obligations légales d'archivage s'appliquent.

Newsletter

Avec les notifications suivantes, nous vous informons des contenus de notre Newsletter et des procédures d’enregistrement, d’envoi et d'évaluations statistiques, ainsi que de vos droits d’opposition. En vous inscrivant à notre Newsletter, vous acceptez de la recevoir et de suivre les procédures décrites.

Contenu de la Newsletter : Nous envoyons des Newsletters, E-Mails et autres informations électronique contenant des informations publicitaires (désignés ci-après par "Newsletter") uniquement avec l’accord du destinataire ou avec son accord légal. Si le contenu de la lettre d'information est spécifiquement décrit dans le cadre d'une inscription à la Newsletter, il est déterminant pour le consentement des utilisateurs. En outre, nos Newsletter contiennent des informations concernant nos performances et la société.

Double entrée et enregistrement : L’inscription à notre Newsletter se fait par une procédure appelée double entrée. C’est-à-dire que vous recevez après l’inscription un E-mail qui vous demande de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec des adresses E-mail externes. Les inscriptions à la Newsletter sont enregistrées pour pouvoir prouver la procédure d’inscription, conformément aux exigences légales. Cela comprend la sauvegarde de l'heure d'enregistrement et de confirmation, ainsi que l’adresse IP. De même les modifications de vos données enregistrées auprès de votre prestataire de services d'expédition sont stockées.

Données d’inscription : Pour s’inscrire à la Newsletter, il suffit d’indiquer votre adresse E-Mail. En option, nous vous demandons d’indiquer votre nom pour permettre d’adresser les Newsletters à votre nom.

L’envoi de la Newsletter et la mesure du succès associée se fait sur la base d’un accord du destinataire conformément à l’art. 6, al. 1, let. a, art. 7 RGPD associé au § 7 al. 2 N° 3 de la Loi sur la concurrence déloyale ou sur la base de l’autorisation légale conformément au § 7 al. 3 de la Loi sur la concurrence déloyale.

L'enregistrement de la procédure d'enregistrement est basé sur nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6, al. 1 let. f RGPD. Nous sommes intéressés par l'utilisation d'un système de Newsletters convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux, mais correspond aussi aux attentes des utilisateurs et nous permet de prouver leur consentement.

Résiliation/révocation – Vous pouvez à tout moment résilier la réception de notre Newsletter, c’est-à-dire révoquer votre consentement. Un lien destiné à résilier la Newsletter est disponible à la fin de chaque Newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement préalablement donné. Le traitement de ces données est limité à une finalité d’éventuelle défense pour faire face aux réclamations. Une demande individuelle d'annulation est possible à tout moment, à condition que l'existence antérieure d'un consentement soit confirmée simultanément.

Présences en lignes sur les médias sociaux

Nous maintenons une présence en ligne au sein des réseaux sociaux et des plateformes afin de pouvoir communiquer avec les clients, les personnes intéressées et les utilisateurs qui y sont actifs et de les informer sur nos services.

En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées à des fins d'études de marché et de publicité. Ainsi par exemple, des profils d'utilisateurs peuvent être créés à partir des profils d’utilisation des utilisateurs et des intérêts qui en découlent. Les profils d'utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l'intérieur et à l'extérieur des plateformes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. À cette fin, des cookies sont généralement stockés sur les ordinateurs des utilisateurs, dans lesquels le comportement d'utilisation et les intérêts des utilisateurs sont enregistrés. En outre, les données peuvent également être stockées dans les profils d'utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des plateformes respectives et y sont connectés).

Le traitement des données personnelles des utilisateurs est fondé sur notre intérêt légitime à informer efficacement les utilisateurs et à communiquer avec eux conformément à l'art. 6, par. 1, let. f. RGPD. Si les utilisateurs sont invités par les fournisseurs respectifs à donner leur consentement au traitement des données (c'est-à-dire à donner leur consentement, par exemple en cochant une case ou en confirmant un bouton), la base juridique du traitement est l'art. 6, par. 1, let. a), et l'art. 7 RGPD.